

Quartet sans harmonie pensé collectivement, Prospectus forge un son à quatre voix, et met l’accent sur la liberté des discours qui se croisent et s’entremêlent. Résolument acoustique, leur musique est brute, spontanée, tellurique. Les compositions, influencées par la scène new yorkaise et les figures historiques de cette musique (Ornette Coleman, Keith Jarrett, Steve Lacy), sont tour à tour répétitives, épurées et rugueuses, et laissent place à l’expressivité et au lyrisme des musicien.ne.s.
Prospectus, parrainé par Le Petit Faucheux (Tours) en 2021 et 2022, déjà finaliste Jazz Migration #8 en 2022, est lauréat Jazz Migration #9 en 2023. Le groupe est également lauréat de l’Euroradio Jazz Competition à Jazz in Marciac en 2022.
Léa Ciechelski : Saxophone alto / Flûte
Henri Peyrous : Saxophone soprano / Clarinette basse
Julien Ducoin : Contrebasse
Etienne Ziemniak : Batterie
____________________________________________________________________________
Prospectus + Sophia Domancich

Prospectus poursuit son chemin d’exploration musicale avec une nouvelle étape marquante : une résidence de création partagée avec la pianiste et compositrice Sophia Domancich, figure majeure du jazz européen. Soutenu par le Petit faucheux, le Fonds de dotation Opilion et l’association La Villa-Beaulieu, ce travail s’est déployé entre mai et septembre 2025, donnant naissance à un répertoire renouvelé.
Pour en savoir plus sur l’accompagnement du Fonds Opilion : https://fonds-opilion.com/actualites-opilion/rencontre-musicale-entre-prospectus-et-sophia-domancich
————————————————————————————————————————-
